Aller au contenu principal

Une exposition originale à ne pas manquer

L'exposition propose de découvrir les étapes successives de création de vitraux par Jean-Michel Folon, depuis le projet initial jusqu'à sa finalisation, en passant par les aquarelles et les cartons à l'échelle 1/1.

Eglise Saint-Etienne de Waha, église Saint-Amand de Burcy, chapelle des Pénitents Blancs de Saint-Paul-de-Vence, Hôtel Monte-Carlo Bay à Monaco... une exploration artistique et spirituelle exclusive au programme du Famenne & Art Museum.

Fruit d'une collaboration intense avec l'Atelier Loire situé à Chartes, ces œuvres marquantes illustrent le talent et la poésie de l'artiste belge, pris de passion pour cet art particulier.

2025 n'a pas été choisie au hasard. L'exposition correspond en effet non seulement au 20e anniversaire de l'inauguration des vitraux de l'église de Waha mais également aux 975 ans de l'église elle-même ainsi qu'à la commémoration du décès de Jean-Michel Folon, survenu en 2005.

 

 

Durée de l'exposition

L'exposition temporaire débute le et s'achève le

L'exposition temporaire débute le et s'achève le

Lieu de l'exposition

Famenne & Art Museum
Rue du Commerce, 17
6900 Marche-en-Famenne
België

Famenne & Art Museum
Rue du Commerce, 17
6900 Marche-en-Famenne
Belgique

Tarif

L'exposition est gratuite pour toute personne qui dispose d'un ticket d'entrée au Musée. A titre d'exemple, le prix d'un billet d'entrée pour une personne adulte est fixé à 5 €.
Affiche voor de tijdelijke tentoonstelling Folon's Stained Glass Windows in het Famenne & Art Museum
Affiche de l'exposition temporaire Les vitraux de Folon au Famenne & Art Museum