Aller au contenu principal

Un voyage dans le temps ludique à la découverte du tir à l’arc

Le Famenne & Art Museum organise sa traditionnelle journée festive Archery FAM, dédiée à l’archerie, ce 22 août 2026.

Venez vous essayer au tir à l’arc et à l’arbalète, vous défier à l’Archery Tag et profiter gratuitement de nombreuses autres animations ! 

Saviez-vous qu’au Moyen-Âge, la ville de Marche-en-Famenne était protégée par une compagnie d’arbalétriers ? C’est en leur mémoire que le FAM vous invite à cette aventure hors du commun, entre amis, collègues ou en famille.

Archery Tag

Mélange de tir à l’arc et de paintball, l’Archery Tag se joue entre deux équipes qui s’affrontent sur un terrain parsemé d’obstacles. Les joueurs sont équipés d’arc et de flèches pourvues d’un embout en mousse et chacun porte un masque protégeant son visage.
Grâce à du matériel adapté, les enfants dès 6 ans peuvent également participer à des matchs d'Archery Tag !

De nombreuses activités adaptées aux adultes et aux enfants, accessibles gratuitement 

Grâce au Hotton Archery Club, découvrez l’art du maniement de l’arc moderne et testez votre précision au tir.

Image


Découvrez l'art du tir à l'arc à travers l'histoire auprès des compagnies de reconstitution historique.
S’entraîner à l’archerie sans danger, c’est possible grâce aux flèches à ventouses. Les enfants de tous les âges pourront s’exercer grâce à nos arcs et cibles adaptés.

Lieu

Famenne & Art Museum
Rue du Commerce, 17
6900 Marche-en-Famenne
Belgique

Date

Samedi 22 août 2026 de 13 à 18 heures

Participation aux frais

L'entrée est gratuite.

Au programme

Remontez le temps et explorez les techniques de tir ancestrales à travers les siècles.
Le Musée du Malgré Tout (Treignes) vous emmène à la Préhistoire, à la découverte du tir au propulseur.
Avec la compagnie médiévale La Griffe d’airain, plongez au cœur des 12e, 13e et 14e siècles et testez votre habileté à l’arbalète.
Les Francs Compaigns de Castel Méraude vous partagent leur passion pour les 14e et 15e siècles grâce au leur stand de tir, armes et équipements.
Et aussi : jeux en bois, atelier créatif, château gonflable, bar…